Accueil > L’Institut > Qui sommes-nous ? > Sylvane Casademont, directrice de l’IHEST

Enregistrer au format PDF
Direction

Sylvane Casademont, directrice de l’IHEST

Sylvane Casademont a été nommée directrice de l’IHEST par décret du 25 juillet 2018 (Journal officiel du 27 juillet 2018).

Elle était auparavant cheffe du Département de la culture scientifique et des relations avec la société au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Représentante du directeur général de la recherche et de l’innovation du ministère au conseil d’administration de l’IHEST, elle était aussi auditrice du cycle national 2014-2015 de l’IHEST, promotion Émilie du Châtelet.

Historienne et formatrice, Sylvane Casademont a enseigné la conduite du changement au cycle de formation des cadres de l’école de management des systèmes d’information (EMSI) de Grenoble École de management de 1985 à 1992. Elle a été consultante en management, organisation et accompagnement du changement au cabinet Bossart puis chez Cap Gemini de 1993 à 2003. Elle a ensuite été directrice de la communication d’INRIA jusqu’en 2009, puis directrice de la communication et des relations publiques de l’Irstea de 2009 à 2012. Dans ce cadre elle a été animatrice du groupe communication de l’Alliance nationale de recherche pour l’environnement (Allenvi). Elle a rejoint le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche en 2012 comme directrice de cabinet du directeur général de la recherche et de l’innovation.

Publié le vendredi 27 juillet 2018