Accueil > Les Actualités > Actualités de l’IHEST > Renouvellement de la Convention avec la Caisse des Dépôts

Enregistrer au format PDF
Partenariat

Renouvellement de la Convention avec la Caisse des Dépôts

28 novembre 2018

Jean-François Pinton, président de l’IHEST, Sylvane Casademont, directrice et Ludovic Valadié, Directeur du département Innovation et développement, groupe Caisse des Dépôts, ont défini hier les termes de la nouvelle convention entre l’institut et le groupe Caisse des dépôts.

C’est la troisième convention trisannuelle que signent les deux établissements. Depuis près de 10 ans en effet, la Caisse des dépôts soutient les actions menées par l’institut, parmi lesquelles les ateliers innovations et territoires, universités d’été, et « paroles de chercheurs ».
La nouvelle Convention 2019-2021 appuiera tout particulièrement le développement d’actions dans les régions, en partenariat avec les collectivités et les acteurs territoriaux. Ceux-ci sont en effet confrontés à des transitions majeures, qui impliquent aussi bien les sciences - et parmi elles les sciences humaines et sociales- que les technologies.

L’éclairage des scientifiques et des experts, confronté aux expériences des praticiens est nécessaire pour enrichir leurs analyses et étayer leurs prises de décisions. L’IHEST se donne par conséquent pour objectif de mettre son savoir faire en matière de relation science société au service des décideurs et porteurs de politiques publiques dans les territoires. Une première expérimentation, sous la forme d’une université territoriale, sera d’ailleurs lancée les 4 et 5 décembre 2018 en région Nouvelle Aquitaine, à Bordeaux , sur le thème des « Data center ».

Publié le vendredi 30 novembre 2018