Accueil > L’Institut > Partenaires > L’IHEST et l’IHEDN signent une convention de partenariat

Enregistrer au format PDF
Partenariat

L’IHEST et l’IHEDN signent une convention de partenariat

Muriel Mambrini-Doudet, directrice de l’Institut des hautes études pour la science et la technologie (IHEST) et le général de corps d’armée Bernard de Courrèges d’Ustou, directeur de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), ont signé une convention de partenariat, ce 15 mars 2018, afin de renforcer l’efficacité de leurs travaux dans le cadre de leurs missions respectives.

PDF - 318.6 ko
Convention - IHEST / IHEDN

Depuis 2013, l’IHEDN et l’IHEST réunissent les auditeurs de leurs cycles et sessions nationales respectifs pour un temps de formation en commun. La dissuasion nucléaire et les émergences épidémiques constituent quelques-uns des sujets qui ont été traités par les auditeurs.

Dans le cadre de cette convention, les deux instituts renforcent leurs synergies dans la conception des formations longues et courtes.

Il s’agira en particulier de mutualiser, dans les domaines qui s’y prêtent, des thèmes de conférences publiques dans le cadre de rendez-vous communs comme, des débats "Paroles de chercheurs" de l’IHEST, les "Lundis de l’IHedn" ou encore "IHEDN / Les débats de l’actu".

Enfin, la réalisation en partenariat d’études sur des thèmes et sujets d’intérêts intéressant les deux communautés ainsi que la production scientifique et technique figure également parmi les pistes de coopérations identifiées.

Pour en savoir plus : https://www.ihedn.fr/

Publié le jeudi 15 mars 2018,
mis à jour le lundi 19 mars 2018