Accueil > Les Actualités > Actualités de l’IHEST > L’AAIHEST soutient la marche pour les sciences

Enregistrer au format PDF
Association des auditeurs de l’IHEST

L’AAIHEST soutient la marche pour les sciences

L’association des Auditeurs de l’IHEST soutient et sera présente aux « Marches pour les Sciences » qui se dérouleront le 22 avril dans plusieurs villes en France et dans le monde.

La marche pour les sciences a été initiée par la communauté scientifique des États-Unis qui perçoit qu’une « hostilité idéologique à l’égard des sciences s’exprime désormais dans la doctrine officielle de la Maison Blanche »

En France, le comité d’organisation de la marche pour les sciences est un collectif de citoyens, membres de la communauté scientifique qui estime que « Aux États-Unis, en France et partout ailleurs, les sciences doivent être remises au cœur du débat public. ». Des marches sont organisées dans quelques 22 villes françaises

L’Association des Auditeurs de l’IHEST réunit celles et ceux qui ont suivi le cycle national de formation de l’IHEST. Ils sont nommés auditeurs par arrêté ministériel. Les auditeurs forment un vivier d’environ 475 personnes, réparties sur toute la France et à l’étranger. Ils sont enseignants, chercheurs, industriels, élus, journalistes, cadres associatifs et syndicats… et engagés à ce que culture et démarche scientifiques œuvrent en société.

L’association s’est donnée pour buts, tels que décrits dans ses statuts, de :

  • développer les liens entre les anciens auditeurs de l’IHEST,
  • apporter son concours à l’IHEST pour l’accomplissement de ses missions et contribuer à son rayonnement,
  • promouvoir une culture de la science et de la technologie.

Contact :

AAIHEST, 1 rue Descartes, 75231 Paris Cedex 05

Email : contact@aaihest.fr - bureau@aaihest.fr

vendredi 21 avril 2017, par HUCHERY Mélissa