Accueil > La Médiathèque > Dossiers > La controverse > Une société sans controverse : le Brésil ?

Enregistrer au format PDF

La controverse

Une société sans controverse : le Brésil ?

Neli Aparecida De Mello Théry est géographe, professeur à l’Université de São Paulo depuis 2005.

Au cours des dernières années, elle a été chercheur associée au CDS-Centre de développement durable de l’université de Brasília et à l’UMR TEMPS, Territoires et mondialisation dans les pays du Sud (IRD-École Normale Supérieure). D’octobre 1995 à mai 1999, elle a été responsable du programme de politique des ressources naturelles (SPRN), Programme Pilote pour la préservation des Forêts Tropicales du Brésil (PPG7) du secrétariat d’État à la coordination des Affaires amazoniennes, ministère de l’Environnement, des ressources hydriques et de l’Amazonie.

De juin à octobre 2009, elle a été consultante au centre d’appui aux politiques publiques en Amazonie du secrétariat d’État à la coordination des Affaires amazoniennes, ministère de l’Environnement du Brésil.

Elle a également été professeur au département de géographie de l’université de Brasília, professeur invitée à l’IHEAL et au laboratoire Costel de l’université de Rennes, ainsi qu’au département de géographie de l’université de Paris X-Nanterre.

mercredi 9 octobre 2013, par HUCHERY Mélissa